TERRAIN D’ENTENTE

Depuis Avril 2011, Terrain d’entente propose des ateliers de rue, tout au long de l’année au pied des immeubles, dans les quartiers de Beaubrun et Tarentaize. D’autres actions se développent à partir des besoins et des envies manifestées.

L’accueil y est libre inconditionnel et gratuit, il est multi âge et intergénérationnel. Engagés dans une démarche d’éducation populaire qui se réfère à la pédagogie sociale. L’équipe cherche à transformer, avec ceux qui sont concernés, ce qui est inacceptable : l’exclusion de tous les secteurs sociaux, économiques, politiques et culturels des  familles les plus pauvres. Le fait que des familles soient privées de toute participation citoyenne est un problème de société qui nous concerne tous.  

ACTION
POSSIBLE

Devenir bénévole pour terrain d’entente

Les bénévoles de terrain d’entente sont de tous horizons, l’entraide, le soutien et la participation de tous sont au cœur de l’action. Terrain d’entente recherche des bénévoles pour :

> Grand frère, grande sœur : Quelques soient vos qualifications, un coup de main pour de l’aide au devoir sera la bienvenue. Encourager et redonner confiance suffisent souvent pour épauler.
Le mardi de 16h30 à 18h00 et le mercredi de 10h00 à 12h00 (école primaire), au 20 rue Descours.
Le  samedi de 10h à 12h (collège) au CDAFAL, 28 rue Polignais.
> Comptable : Apporter votre expérience dans la gestion et le suivi comptable de l’association.
> Partage de talent : Tous les talents qui peuvent se partager avec les enfants, les ados sont les bienvenus (expression artistique, découverte de sports..)

« Moins on a de relation, d’expériences partagées, moins on a de connaissance, et de compréhension. S’ouvre à nous alors un champ très libre pour les phantasmes générateurs de peurs et de rejets. » – Extrait de l’article Lorsqu’on a moins de droits que les autres, comment accepter les mêmes devoirs ?

Retour en haut