DE LA FERME AU QUARTIER

De la Ferme au Quartier est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC)  territoriale qui démultiplie l’accès à des produits alimentaires locaux en circuits courts à Saint-Étienne .

C’est une plateforme de mise en relation entre 84 producteurs et 2000 adhérents pour fournir la métropole en produits équitable et de qualité. À leur point de vente s’ajoute 20 lieux de distribution.

Horaires : 
Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis 
16h-19h

Adresse :
2 esplanade Bénévent, Saint-Étienne

ACTIONS POSSIBLES

Adhérer à De la Ferme au Quartier

Aux cotés de paysans et de consommateurs engagés pour démultiplier les circuits courts à Saint-Étienne, venez acheter des produits rémunérateurs  et de qualité !

Vous pouvez souscrire à un groupement d’achat et ses tarifs avantageux ; vous abonner à des paniers de toutes sortes disponibles toutes les semaines dans plus de 20 points de distribution, ou acheter les produits de votre choix sur le point de vente.

Vous êtes un professionnel de l'alimentation

Pour vous faire livrer des produits bio et/ou locaux, avoir plus d’informations ou recevoir leurs catalogues de produits et leurs conditions générales de vente, vous pouvez les contacter sur commande@delafermeauquartier.org ou au 06.68.80.07.95.,

Rejoindre les Consomm’acteurs

Le projet repose sur le changement de nos modes de production et de consommation, pour revenir à l’essentiel : des produits de base, sains, locaux et équitables, afin de retrouver du sens et du plaisir en mangeant.
Pour autant, même en partageant ce projet, changer nos modes de consommation n’est pas évident. Cela peut demander plus d’organisation pour faire ses courses, plus de temps pour cuisiner, éventuellement plus de budget suivant les produits comparés.
C’est pourquoi nous cherchons à mettre en place un groupe de consom’acteurs capables d’apporter leur énergie, leur enthousiasme et leurs idées pour faire progresser le projet global.

« Loin des appétits de gains financiers, ce qui nous anime c’est de réussir à répondre dans le domaine agricole et alimentaire aux enjeux urgents en matière sociale, environnementale et de santé publique, en s’appuyant sur la coopération, la démocratie et la transparence. »- Extrait du projet de la SCIC

Retour en haut