TERRAIN D’ENTENTE

Depuis Avril 2011, Terrain d’entente propose des ateliers de rue, tout au long de l’année au pied des immeubles, dans le quartier Beaubrun/Tarentaize. D’autres actions se développent à partir des besoins et des envies manifestées. L’accueil y est libre inconditionnel et gratuit, il est multi âge et intergénérationnel. Engagés dans une démarche d’éducation populaire qui se réfère à la pédagogie sociale. L’équipe cherche à transformer, avec ceux qui sont concernés, ce qui est inacceptable: l’exclusion de tous les secteurs sociaux, économiques, politiques et culturels des  familles les plus pauvres. C’est un problème de société qui nous concerne tous, le fait que des familles soient privées de toute participation citoyenne.  

ACTION
POSSIBLE

Devenir bénévole

Les bénévoles de terrain d’entente sont de tous horizons, l’entraide, le soutien et la participation de tous sont au cœur de l’action.
Terrain d’entente recherche des bénévoles pour :

> Du soutien scolaire. Quelques soit vos qualifications, un coup de main pour de l’aide au devoir sera la bienvenue. Encourager et redonner confiance suffisent souvent pour épauler. Le mardi de 16h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 12h – Activité qui continue pendant le confinement.
> Animer des temps de lecture à librairie Croquelinotte le mercredi après midi.
> Aide aux tâches administratives pour adulte. Il suffit de maitriser un minimum word et internet.
> Partage de talent. Tous les talents qui peuvent se partager avec les enfants, les ados sont les bienvenus (expression artistique, découverte de sports..)

Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à : contact@fabriquedelatransition.fr
Préciser sur quelle partie vous souhaitez participer et sur quels créneaux vous serez disponibles

Retour en haut