COMMUNIQUER – Elargir et diversifier nos champs de diffusion

VERS DES AXES DE DIFFUSION COMMUN

Le but est d’amplifier la diffusion des idées, la diffusion des opportunités de participation et de soutien à la transition. L’idée est partie d’un constat de nécessité de mutualiser la communication et d’une nécessité d’hybrider nos réseaux. Démultiplier le nombre de personnes touchées par des actions de transition et qui vont s’y engager (financeurs, bénévoles, décisionnaires, adhérents, consommateurs…)

Recruter des bénévoles, mettre en valeur les projets, initiatives collectives, possibilités d’engagement à l’échelle du territoire.

Pour cela plusieurs axes de travail :

Une newsletter commune au membre de la fabrique avec la diffusion toutes les 6 semaines d’une information phare par structure, des informations sur l’avancement d’un des projets et la mise en avant d’une proposition de « bonne action pour la transition ».

Un agenda culturel hebdomadaire avec une sélection d’évènements programmés par des acteurs qui se démarquent du cadre de conception, de production et de consommation culturelle classique/de masse. 

Ce site internet, prémice d’un portail de la transition avec plusieurs buts. D’une part, recenser tout ce qu’il est possible de faire à l’échelle individuelle et collective pour aller plus loin dans la transition écologique sur le territoire Stéphanois et d’autre part, héberger des ressources documentaires.

CONTRIBUER AU PROJET

Recevoir des informations

Si vous souhaitez être tenu informé des actualités de la fabrique ou recevoir l’agenda culturel

Rejoindre le groupe de bénévoles

Si vous souhaitez être tenu informé des prochaines réunions des bénévoles de la fabrique de la transition. 

Retour en haut